Ça y est il commence à faire chaud. Tous les soirs j'hésite entre un pyjama manches courtes, un manches longues. Et si il y avait un peu d'air? Et si il n'y en avait pas?
Voilà un bon compromis, une turbulette d'été.
Avec les patrons prêtés par Maryline qu'elle a elle même pris sur les "intemporels" et un peu modifiés, je me lance.
Je découpe dans un drap un peu usé et donc tout doux la doublure intérieure de ma turbulette.
Il faut découper deux dos et deux faces. L’extérieur de la turbulette est découpé dans un tissus "chouette" de chez ikea.
Assembler les 4 pièces face contre face. Dans les "intemporels" ils laissent une ouverture dans le fond de la turbulette mais comme je veux mettre une fermeture éclair je couds tout le tour des épaules au fond en laissant le coté droit ouvert. Puis je retourne le tout sur l'endroit.
Ici à droite l’extérieur de la turbulette et à gauche l’intérieur. Ensuite on les remet l'un dans l'autre et on place la fermeture éclair. On fixe le tout avec des épingles, puis on coud à la machine. Enfin on place les boutons sur les épaules et on coupe les boutonnières.
Je suis allé choisir les boutons et la fermeture avec ma cops MaitresseCaro et je n'avais pas pris le tissu donc c'est pas exactement la couleur mais je suis ravie quand même.
Voilà le résultat sans personne dedans.
Puis avec le top modèle Oscarou.
Et même dormir ;)
CHUT !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire