16 septembre 2014

Trousse pour la rentrée dans NINE

Pour la rentrée dans le magasine Nine j'ai concocté un bricolage facile et très sympa, une trousse.

Dans une pochette transparente il faut glisser une feuille de magasine, une photo ou même un joli tissu.


Couper le bande blanche de la pochette.

 
Plier la pochette en trois parties inégales et  laisser la partie la plus petite vers le haut pour faire le rabat de la trousse. 


 
Coller les grands bords de la trousse entre eux, en laissant le rabat. J'ai essayé avec mon ami le pisto-colle mais je crois que pour une meilleure longévité de la trousse il faut sortir la machine à coudre et faire une petite piqure sur le bord.

 

Pour finir la trousse on peut poser un masking tape,  un ruban ou un biais.


Pour fermer la trousse on colle une pastille de velcro.


J'ai essayé de faire des trousses avec d'autres matériaux et dans d'autres tailles. 
J'ai utilisé du film pour recouvrir les livres pour faire une pochette à tablette ou à smart phone.



  

Aucun commentaire: