9 juillet 2009

glace à la banane

Pour mon anniversaire ma ptite maman m'a offert une belle, que dis je, une très belle sorbetière.



Je n'ai pas grand chose dans mon frigo alors je fais avec les moyens du bord et je décide de me lancer dans la glace à la banane.

Ce qu'il vous faut :

3 bananes bien mûres
100g de sucre ( pour un mélange plus onctueux, utilisez du sucre glace )
350ml de lait
100ml de crème fraiche
sorbetière

Que faut il faire?

Au minimum 12 heure avant vous devez mettre le bac de votre sorbetière au congélateur.

Éplucher et couper les bananes. Mettre les bananes, le lait et la crème dans votre super blender et mixer le tout.




Ensuite il faut passer le jus pour éliminer les grumeaux et les grains noirs de la banane.
Il vous faut impérativement mettre ce mélange 1/2 heure au frigo.





Placer le bloc moteur de votre sorbetière sur le bac à peine sorti de votre congélateur. Mettre en route la turbine à vide et sans en mettre partout vider tout doucement le mélange froid dans la sorbetière.



Turbinez pendant une vingtaine de minutes, puis dégustez votre glace à la banane.



Pour une première c'est pas mal mais je pense qu'en montant la crème en chantilly et en incorporant la crème avant de mettre le mélange au frigo ça fera une glace plus onctueuse.

Régalez vous!!!

1 commentaire:

creadidi a dit…

j'adorerais une belle sorbetiere comme la tienne tiens, je négocie on verra bien, car je vais bientôt être rempli de kdo ;)