5 février 2010

Poser une crédence dans la cuisine

Je sais que vous étiez impatients, que vous trépigniez même, ca y est il est là, le Bricolage de la semaine 2.
Aujourd'hui je pose une nouvelle crédence dans ma cuisine.

Petit récap, vous avez vu les carreaux de la salle de bain? Et bien imaginez que dans la cuisine il y avait le même genre. Marron, kaki et des petites fermières qui donnent du grain à de mignonnes petites poules. Mais là pas question d'attendre 7 ans pour changer cela. Il y a 4 ans grâce à quelques robustes mains et pas mal de sueur nous avons changé l'évier en grès marron pour un inox et le plan de travail carrelé par un plan de travail en mélaminé blanc ( tout ce qu'il y a de plus simple ).
Pour la crédence j'ai voulu garder les carreaux donc j'ai passé une sous couche d'accroche et deux couches de couleur. Mais en 4 ans la crédence a pris des coups et même si la peinture est très robuste il commençait à y avoir quelques écailles de peinture.
Alors comme je suis dans une dynamique "JE BRICOLE", je m'en vais chez le géant jaune et bleu et Hop! 5 plaques inox ( 50cm/60cm ) dans mon escarcelle. Rentrée à la maison je sors mon tournevis, la colle, la scie sauteuse... et au boulot.

Avant :

Cuisine avec les carreaux repeints.


J'en profite pour vous montrer ma bouilloire du papa noël.

Je démonte tous les éléments et je sors ma colle ni clou ni vis.



Et je colle les plaques d'inox. La dernière doit être découpée, qu'à cela ne tienne je mesure, je trace sur l'envers et un petit tour dehors avec la scie sauteuse (sur l'envers aussi) et c'est fait.
Je repose mes éléments en perçant les plaques avec un tournevis et un petit coup de marteau.
Et voilà le résultat, ma nouvelle cuisine est prête pour fêter la chandeleur :





Pour les éléments, quand nous avons changé le plan de travail, nous avions (enfin j'avais) repeint les portes des placards et changé les antiques fausses clés pour des boutons alu brossé un peu plus modernes. Mais j'avais choisi une peinture blanche mate et j'ai vu dans un magazine de déco qu'il vaut mieux mettre de la peinture brillante pour accrocher la lumière et agrandir la pièce, ça sera une de mes prochaine séance de "JE BRICOLE ".
Pour cette semaine j'ai déjà bricolé, j'ai changé la bonde de mon lavabo, je vous épargne un article sur le sujet.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
He bien Chapeau! Vous m'avez donné envie de repeindre les éléments de ma cuisine qui sont de style rustique. C'est bien joli mais un peu ringard. Bravo vous avez beaucoup de goût. Quant à la credence, (blanc moucheté),je sais maintenant que je vais y ajouter une ou deux plaques inox de chez "la marque Rouge et Noire" pas chère et bien utile. (KLOD)

Cilou a dit…

merci, vous verrez il faut un peu d'huile de coude mais ca vaut le coup. si vous repeignez vos portes le mieux c'est de les démonter ça évite les coulures. Et à refaire je choisirai une peinture brillante.