3 mars 2011

Lapinou tout doux

Ma cops Émilie a eu en novembre une troisième merveille nommée Maggy.
Cet été comme je savais qu'on allait se croiser sur le sable chaud du sud de la France je me suis lancée dans mon traditionnel tricot pour bébé. Là pas question de faire une couverture mon Émilie est une pro doublée d'une artiste. Je ne voulais surtout pas avoir à souffrir de la comparaison. Donc je me lance dans un doudou lapin avec un patron très spécial.
Il m'a été transmis par la tante d'un ami qui me l'avait écrit de mémoire et me l'avait envoyé accompagné d'une très très gentille lettre avec toutes les explications nécessaires.
Elle m'avait écrit cette lettre alors que la maladie la faisait beaucoup souffrir, elle nous a d'ailleurs quitté depuis. Autant vous dire que je me suis particulièrement appliquée et que j'ai fait de mon mieux pour faire honneur à ce très bel héritage.


Voilà le résultat final.

Je vous épargne tous les détails. Mais en gros il faut faire des rectangles de longueur et de largeur diverses, sauf pour les oreilles où là ce sont 4 triangles.
Pour ce lapin j'ai fait du jersey avec des rayures pour le corps et des extrémités de couleurs différentes pour le bout des pattes. A la fin j'ai bourré de kapok et brodé les yeux et le museau.
J'ai rajouté les petits nœuds et voilou!!


Le bout des pattes rose.


Les oreilles bien pointues.


Les pattes bien cousues au corps.




Une rangée de point mousse pour faire comme des chaussures.

1 commentaire:

Anne a dit…

Toujours dans le tricot !
Anne