4 octobre 2008

L'Histoires des MACARONS

Comme beaucoup de bricoleuses j'ai fait mes expériences macarons.
Et je dois dire que faire des macarons c'est très jouissif. On macaronne on laisse crouter, on enfourne, et on jette, on remacaronne, on réenfourne, on rejette et ça plusieurs fois.
Et puis un jour ça marche et là c'est le bonheur. C'est beau, c'est bon, tout le monde s'extasie et on oublie ceux qui ne sont pas montés, ceux qui se sont fendus, ceux qui ne se sont pas décollés du papier sulfurisé.
Je me suis lancée dans l'aventure macaron pour le baptême de mon fils, je voulais absolument faire une pyramide de macaron.
J'ai donc commencé par chercher la recette et là je suis tombée sur quelques mine d'or.
Des blogs et des sites très clairs et des personnes très disponibles qui ont répondues à toutes mes questions.
http://www.mercotte.fr/
http://www.puregourmandise.com/
Très motivée par le plaisir de faire par soit même et aussi par le prix des macarons à l'unité, je me suis décidée. Vous pouvez voir le résultat, qui n'a pu être pris en photo en entier à cause des gourmands.

1 commentaire:

Emi magic' a dit…

merci de m'avoir fait decouvrir ces recettes fabuleuses.
Ma pause café fait toujours mouche depuis que je sert mon "p'tit noir" avec une ribambelle de macarons colorés.
biz et encore merci.
Emilie