17 décembre 2008

Le sublime porc au caramel

Ça fait bien longtemps que je ne m'était pas mise derrière mes fourneaux et devant mon clavier. L'approche des fête redonne envie de s'y mettre.
Pour les fêtes on invite on mange on est invité et parfois à la dernière minute.
Comment faire un plat qui en jette en peu de temps et avec peu de chose ?

Je vous propose un petit porc au caramel, très facile à réaliser.
( pour 6 personnes)
Découper en cube de 3 cm environ 880G D'ÉCHINE DE PORC. Émincer finement 4 GOUSSES D'AIL .
Dans une cocotte, faire chauffer 200G DE SUCRE à sec à feu très doux sans jamais y toucher ( même si on en a très envie). Quand on obtient un caramel, ajouter dans la casserole la viande et mélanger.
faire cuire pendant 5 minutes à feu doux.
Ajouter 1 DL DE NUOC MAM ( voire 2 ) , mélanger et laisser mijoter 15 minutes.
Vérifier l'assaisonement et ajouter l'ail.
Laisser cuire de nouveau 15 minutes.

Petite astuce : je n'ai pas toujours d'échine de porc, j'y mets des côtes ou des côtelettes.

Je vous conseille le riz gluant en accompagnement sinon un bon basmati cuit au lait de coco c'est pas mal non plus.

Aucun commentaire: