16 mars 2009

La boîte de naissance de Zoé

C'est un régal de se mettre devant une boîte vide et brute et de penser à la crevette qui va arriver.
A l'heure où je vous parle la crevette n'est plus une crevette mais elle reste une petite fée.
Voici un autre exemple de boîte de naissance transformable en boîte à secrets.




Peindre la boîte dessus, dessous, dedans, puis choisir un motif pour la décoration.
Moi qui ne dessine pas très bien, j'ai décalqué dans modes et travaux un motif de fée destiné à un abat-jour.



Pour les motifs j'ai utilisé de la peinture acrylique. Par dessus j'ai collé des cœurs coupés dans des serviettes papier ( varier les matières donne un effet sympa et du volume ).
Pour les lettres j'ai utilisé de l'encre translucide qui, en séchant reste indélébile et résiste à l'eau.



Une fois le tout sec on peut repasser avec un stylo brillant les contours. On peut aussi l'utiliser pour des détails ce qui met un peu de volume.





Pour les petits sacs j'ai peint une feuille épaisse en argentée et j'ai fait des étoiles avec une perforatrice. Après il faut coller deux étoiles entre elles en mettant au milieu l'extrémité du ruban.


A vos ciseaux, pinceaux, colles...................

Aucun commentaire: