17 mai 2009

Rangement pour les clés

A la maison nous avons deux petits coquins, dont un qui aime bien mettre l'alarme et passer devant les détecteurs pour tout déclencher.
Comment fait il ?
Il prend les clés et appuie sur le bouton ON.
Du coup j' avais bien envie de mettre mes clés en hauteur. Je me mets donc à la recherche d'une boîte à clés. Malheureusement je ne trouve que des choses kitch, volumineuses, voire moches.

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même je me mets au travail.

Voilà ce que je vous propose. Un panneau à cles aimanté. Comme c'est ma première fois il y a quelques petites choses à améliorer, mais je vous laisse en juger par vous même.

Ce qu'il vous faut :

- crayons
- papier
- ciseaux
- une toile de la taille qui vous convient
- du vernis colle
- de la peinture pour faire le fond
- un pistolet à colle ou colle forte
- des aimants assez puissants



Il faut choisir des intitules pour vos clés ( voiture, maison, vélo, cabanon..... ) et faire faire des petits dessins par votre ou vos loulous après avoir prédécoupé vos carrés de papier en fonction de la taille de votre toile. Pour ma toile j'ai fait 6 carrés de 5 cm de côté.



Ensuite il faut peindre le fond de la toile de la couleur que vous voulez. Moi j'ai choisi gris. Puis une fois sec coller vos étiquettes avec du vernis-colle.



Il est temps de customiser un peu votre cadre, avec un peu de papier décopatch ou autre.



Touche finale quand tout est sec , les aimants.

C'est là qu'il ne faut pas faire comme moi!!!

Je me suis rendue compte, mais un peu tard, que je ne pouvais pas coller les aimants derrière chaque étiquette parce que j'avais mis les étiquettes très haut sur ma toile et de l'autre côté il y a le montant de la toile. J'ai donc mis mes aimants entre les dessins.
Point positif c'est qu'on voit mieux les dessins.
point négatif c'est que je ne peux mettre mes clés de voiture pile poil sur le dessin de la voiture.

Il ne manque plus qu'à mettre deux clous dans le mur et les clés dessus.

Bon bricolage à tous !!!


Aucun commentaire: