29 septembre 2009

Prénom personnalisé

Cette semaine j'avais un petit loulou à gâter. Comme le petit Jules est arrivé en deuz il a déja un grand frère qui lui a gardé toutes ses affaires. Il n'a donc besoin de rien (dixit sa maman). Mais vous savez ce que c'est quand on a l'occasion de faire les boutiques pour un bout de chou on saute sur l'occasion ( en tout cas moi ). Sa maman voulait un peu personnaliser sa chambre alors vite, vite, j'ai sauté sur ma colle et mes pinceaux.

Pour personnaliser un prénom il vous faut en premier les indispensables lettres.



Ensuite il vous faut choisir les coloris et le thème que vous voulez pour votre prénom. Vous pouvez choisir des matières différentes : serviette, papier de soie, feuille de déco-patch, feutrine.....
Pour Jules j'ai choisi de la serviette papier et des petit s animaux découpés dans du papier plus épais, le tout dans des tons de vert.



Serviettes vertes un peu psychédéliques, serviette vert unies, à cœur (le vert est en dessous) œufs de pâques avec quelques œufs verts.


Je vous conseille de faire vos découpages avant de vous mettre à coller parce qu'une fois que vous avec un peu de colle sur les doigts (je sais je travaille salement) les morceaux de serviette se collent de tous les côtés et c'est très dur de faire quelque chose de propre dans ces conditions.
N'oublions pas le deuxième indispensable : le vernis colle. C'est une colle qui colle bien sur mais qui en séchant fait aussi office de vernis. On peut donc en mettre sous la serviette et sur votre travail. Par contre il ne faut pas l'utiliser sur de la feutrine ou du tissu, ça va vous durcir la texture et faire briller.



Attention ne faites pas comme moi ( j'ai voulu faire vite et j'avais de la colle partout, j'ai du aller me récurer les mains pour ne pas avoir la lettre collée au bout du doigt) .



Pensez bien à vos superposition parce qu'avec la serviette, une fois sec on voit un peu par transparence.






Ici on voit beaucoup les superpositions de serviettes.



Voilà le résultat, maintenant il faut mettre des petits crochets autocollants ou du double face derrière.



Les photos du rendu ne sont pas terribles mais en vrai ça rend bien. Enfin je trouve ! !




1 commentaire:

flemmarde a dit…

ben moi j'aime beaucoup!! et on voit pas les superpositions. oui, le vernis colle, ça en fout plein les doigts, mais moi j'adore ça. une vraie gamine!!