21 octobre 2009

Médaille d'anniversaire




L'année dernière pour les 5 ans de Loulouraloulou nous avions organisé des olympiades.
Cette année Loulouraloulou veut exactement les même choses (et oui il n'aime pas trop le changement). Moi j'aurai bien aimé un peu de nouveauté mais .... c'est lui le héro de la journée alors je me plie à ses envies.

Chaque année il veut une pinata, c'est devenue une institution dans la famille. Pour ses 6 ans se sera un ZÈBRE ! ! !
Une idée a germé, garder le même genre d'activités mais sur le thème de la jungle.

D'où l'invitation : Venez jouer avec les animaux sauvages de la jungle!!!



Il n'est donc plus question de jeux olympiques, ni de gagner des points ni même de remettre des médailles.

médailles de l'année dernière


Mais c'était sans compter sur le conservatisme de mon Loulouraloulou qui bien entendu voudrait bien que je refasse des médailles.



Je pensais qu'à chaque petit jeu les enfants pouvaient gagner des jetons en forme d'empreintes de lion, mais non ça ne va toujours pas, il faut qu'on puisse les mettre autour du cou. Nous nous mettons d'accord sur des lions en plâtre.
Nous les avons fabriqués avec une pâte durcissant à l'air et d'emporte-pièce en forme de lion et sans oublier les trous pour passer le raphia.



Après séchage nous les avons peints, certains entièrement d'autres en laissant apparaitre le plâtres dans les sillons du dessin.
Un coup de vernis pour ne pas que la gouache déteigne. Nous n'avons plus qu'à les enfiler.




Tous à vos pinceaux.

1 commentaire:

flemmarde a dit…

j'aime beaucoup tes médailles et l'idée d'en faire gagner à chaque enfant!!! je garde ça dans un coin de ma tête (en espérant que je le retrouve d'ici le mois de juin) pour l'anniv de ma puce qui aura 6 ans à ce moment là!!