31 octobre 2009

Pinata zèbre

Depuis que Loulouraloulou fête son anniversaire avec ses copains il me réclame une pinata (peut être que c'est le plaisir de casser sans se faire gronder par les parents). En fait la première année je me suis lancée sans rien demander à personne, juste pour essayer. J'avais opté pour un cochon (forme qui me semblait le mieux convenir aux ballons que j'utilise comme support).
Et puis le concept a plu au principal intéressé et depuis il réclame sa pinata.
Il y a eu l'âne, le taureau et cette année Loulouraloulou s'est bien creusé la tête et il a commandé un ZÈBRE.
Donc me voilà, je me lance.
Je gonfle un ballon de baudruche standard (ovale) et j'y attache un ballon long que j'ai doublé et plié au bout pour faire la tête.
Je commence à recouvrir mon support de bandes de papier journal imbibées de colle à papier peint.


Mais je trouve que la tête est un peu fine. Qu'à cela ne tienne un bout de carton souple (type emballage de yaourt) que j'enroule autour du futur museau et que je recouvre de papier mâché.



C'est mieux mais pour l'instant j'ai du mal à me projeter dans le futur de mon zèbre.
Peut être avec des oreilles?
Aller ! un triangle de papier, on plie on replie, on imbibe de colle et on façonne.







Je colle mes oreilles et je rajoute des boules de papier sur les joues.



Pour ne pas avoir de relief je repasse une bande de papier sur les boules de papier.



Je repasse une couche de papier quasiment tous les 2 jours ( il faut qu'elle soit solide pour contenir les bonbons et les cadeaux ).
Une fois que la pinata est bien sèche, et assez solide il faut l'ouvrir et enlever le ballon.












Avant de remplir la pinata il faut prévoir de quoi la suspendre. J'ai percé le dos du zèbre et glissé une corde. Par l'intérieur je fais des nœuds et je repasse quelques bandes de papier mâché.
Il est temps de remplir la pinata ( j'y ai mis des malabars, des sucettes, des bonbons, des petits lots acheté chez fnac éveil et jeux ).
Je referme avec du papier.
Je mets un petit bout de bâton en guise de queue que je recouvre elle aussi de papier mâché.
Et enfin je peints.





Une fois le blanc sec on passe aux rayures et aux crins faits avec du crépon noir.
Pour les pâtes j'ai collé des bandes de crépon avec au bout un galet que j'ai enroulé dans le crépon et trempé dans la colle ( attention il faut que ça sèche bien sinon ça fait de la bouillie.












La voilà prête à se faire maltraiter par nos chères petites têtes blondes.




Aucun commentaire: