10 décembre 2009

Les cookies de la maitresse

Non mon mari n'a pas de maitresse. Par contre mon fils si.
Et cette maîtresse figurez vous qu'elle fait la cuisine.
Je vous fait donc partager cette recette qui est facile à refaire avec les enfants.

Il vous faut :

180 gr de chocolat noir
150 g de farine
50 g de sucre en poudre
50gr de sucre roux
125 g de beurre
1 œuf
1 paquet de sucre vanillé
1 pincée de sel

Faire ramollir le beurre et le mélanger avec le sucre.



Ajouter le sucre vanillé. Puis ajouter l'œuf et bien mélanger.


Ajouter la farine petit à petit, et bien mélanger.
Briser le chocolat en pépites et le mélanger à la pâte.



Faire des petites boules de pâte, les déposer sur la plaque du four.
Faire cuire 10 minutes à thermostat 6. En cuisant les boules s'aplatissent et forment de vrais cookies.





Bien que les cookies de la maîtresse soit plus beaux, plus savoureux....( y en a toujours que pour la maîtresse ;), les nôtres ont été mangés trop vite pour les prendre en photo.

5 commentaires:

Anne a dit…

Vivement l'heure du goûter !!!
Anne

agnes a dit…

Trop bons les cookies !

Cilou a dit…

Et ssurtout très rapides à faire pour une tea party à l'improviste.

la maîtresse a dit…

Et surtout, beaucoup plus facile à faire toute seule chez soi qu'à l'école avec 24 petits! ;)

Cilou a dit…

Tu me croiras ou pas mais ceux de la maîtresse sont mieux que les miens!! heureusement que moi aussi je suis la maîtresse de quelqu'un sinon je serai jalouse!