15 décembre 2009

Mon beau sapin

Le sapin 2009 a pris place dans notre salon depuis une semaine et je n'avais pas eu le temps de vous le montrer.
Cette année pour la première fois Sachoupinou et moi sommes allé le chercher tous les deux. D'habitude nous y allons en famille et passons deux heures au milieu des épiceas et des normans pour en trouver un qui plait à toute la famille.
J'ai été prise d'une envie subite et du coup on a filé chez le géant suédois qui recycle les sapins après utilisation.
Le seul problème c'est qu'ils sont tous emballés et qu'on ne peut pas vraiment les choisir. Le nôtre après déshabillage est un peu déplumé au milieu. Mais c'est la première année où mes deux loulous se mettent à la déco à fond et c'était un moment très très sympa. Donc en fait notre sapin est tout simplement

MAGNIFIQUE ! ! !




Petit zoom sur les détails qui tuent.
Le véritable père noël en pain d'épice acheté en Allemagne dans un vrai marché de noël au milieu du vin chaud, des bretzels et des saucisses, pour penser à nos expatriés qui vont bien nous manquer le soir de Noël.



Les petits pères noël en feutrine souriants et prêts à remplir nos chaussons.




Par tradition nous avons toujours fait une crèche. Cette année elle a migré de dessous le sapin à l'âtre de la cheminée. (pour cause de chatons joueurs)
Les détails chronologiques de la crèche sont totalement anachroniques. Et oui, Jésus est déjà entre le bœuf et l'âne gris, et en plus il est aussi dans les bras de Marie en train de fuir vers l'Égypte. Chacun y a mis sa touche personnelle, coloriage, découpage...



En tout cas je crois qu'il y en a deux qui sont très fiers de leur travail, et ne cessent de l'admirer même en se brossant les dents:)


Aucun commentaire: