24 février 2010

Couverture bébé

Une petite pose montagnarde et ça repart.

Pour cette rentrée pas de bricolage dans la maison mais une petite attention pour l'arrivée programmée de Lucile.

Quelques explications : Ma cops Delphinettedesbois a déjà une jolie petite bombe prénommée Noëlie. Pour elle nous avions uni nos forces et tricoté ensemble une grande couverture (tellement grande qu'elle lui ira encore pour ses 18 ans) que nous avions doublé de ROSE bien sur.
Pour son deuxième bébé, (OH! Surprise! encore une nenette. S'il y en a qui n'ont que des garçons il y en a forcément certaines qui n'ont que des filles ;)) ma Delphinettedesbois est épuisée,dilatée,sous-tendue et j'en passe. En plus Delphinettedesbois a quitté la méditerranée pour l'océan atlantique.
Donc je prends mes ciseaux, sors ma machine à coudre et ma boîte à trésor à la recherche de l'inspiration. En ouvrant le couvercle j'ai une vision extraordinaire : il me reste du tissu de la doublure de la couverture de Noëlie. Ni une ni deux je sors tout ce que j'ai de rose, je m'étale par terre et tente de faire un puzzle de rose, un puzzle de fille quoi!
Pas de photo pour cette étape car j'étais trop dans mon truc pour penser.
Un petit coup de baguette magique et une heure ou deux après je me retrouve avec un joli patchwork.



J'ai dû mettre du blanc car une autre idée m'est venue vous verrez.... Bon me direz vous c'est pas très droit, je sais mais c'est pas souvent que je fais des patchwork. N'en parlons plus, il faut maintenant doubler avec du très très doux.



Encore un petit coup de cousette et voilà le travail.



Et maintenant les finissions. Je veux mettre une petite touche perso sur ce blanc immaculé doux tout doux.



Mais après une soirée de galère le résultat n'est absolument pas satisfaisant, je dirais même que c'est moche. Une autre soirée de découd-vite et c'est réglé, je n'ai plus qu'à m'y remettre, mais du côté poilu j'abandonne. Vous comprenez maintenant pourquoi j'avais laissé un peu de blanc ?



Il ne me reste plus qu'une soirée de point de chainette à faire. J'ai mélangé un brin de coton rose soutenu avec un brin de rose pâle pour faire un rappel des deux couleurs.





Pourquoi des bois ? Et bien si on a Delphinettedesbois, Noëliedesbois et Radisdesbois alors on a forcément Luciledesbois dans la famille Desbois!!!
Maintenant que je n'ai plus besoin de passer ma main à l'intérieur de la couverture puisque toute la broderie est finie je couds ce qu'il manque avec une couture invisible et je n'oublie pas de mettre une petite étiquette ( toujours utile pour traficoter quand on est tranquille dans sa poussette).



Voilà le résultat, il ne manque plus qu'à passer à la machine et sous le fer de la centrale, et hop chez Madame Laposte pour rejoindre le sac qui attend de partir à la maternité.



Lucile n'a plus qu'à arriver, enfin pas tout de suite il faut attendre encore au moins un mois !
Maintenant je vais me mettre au boulot pour ma Doudou, mais comme le petit zizi n'a pas voulu se montrer je vais devoir faire du mixte. Mais pas de souci, j'ai déjà plein d'idées.....à suivre

6 commentaires:

Caroline a dit…

C'est magnifique, c'est impressionnant comme tu sais tout faire.
biz

Anne a dit…

C'est joli les détails brodés !
Anne

Cilou a dit…

Merci! J'ai pas trop de mérite j'adore bricoller!

Anonyme a dit…

décidemment tout est beau sur ton blog, et moi qui ai 2 mains gauches (et je suis droitière!!), ça me fait rêver!!! bravo cécile.
sofy

la maîtresse a dit…

Bravo! C'est super mignon!! Delphine va être ravie!! Vivement que j'ai des petits pour que tu leur fasses des choses aussi jolies!!

Cilou a dit…

Je suis prête ma belle!