3 mai 2010

Biscuit apéro à l'oignon

Comme d'habitude Ciloubidouille a toujours de très bonnes idées, de celles qui nous donnent envie de la copier tout de suite.
Et bien c'est ce que j'ai fait. Aussitôt sa recette lue aussitôt refaite dans ma cuisine. Dans un premier temps je vous laisse vous imprégner de la recette de Ciloubidouille. Maintenant je peux vous donner mon expérience. D'abord je les ai faits pour accompagner un tartare de bœuf entre copains. Je n'avais qu'un grand emporte pièce rond, mais même grand ça se laisse manger. Mon premier essai n'était pas assez salé et puis j'ai eu vraiment du mal à faire les ronds parce qu'ils étaient collés à mon plan de travail et une fois sur deux je devais tout refaire. Pourtant j'avais mis de la farine de chaque coté. Mais comme Ciloubidouille nous l'a recommandé il faut faire des pièces très très fines donc j'ai insisté.
En conclusion ils ont tous été mangés très vite même ceux un peu trop brulés! ( Et oui j'avais fait tellement fin ;))
Après ce délicieux tartare il restait dans mon frigo des oignons hachés menus qui embaumaient mon frigo et ma cuisine. Du coup j'ai décidé de refaire les biscuits aux oignons.
Ce coup ci j'ai étalé directement la pâte sur mon silpat, comme ça plus de problème de décollage.



Et puis j'ai fait comme Cilou j'ai salé avec du gros sel. Mais comme elle nous a dit que ça ne tenait pas bien j'ai repassé un coup de rouleau dessus. Puis j'ai huilé au pinceau. Et j'ai fini par la découpe. Comme mon souci est de décoller les ronds j'ai décidé de faire des losanges directement sur le silpat et d'enfourner comme ça.





Et bien ça a très bien marché, je suis très satisfaite de cette fournée.





Par contre j'ai oublié de remettre des herbes dessus avant de cuire j'ai juste mixé les herbes avec les oignons. Oh! je pense que ça devrait être mangé quand même.

Si vous voulez la recette, c'est ici.

1 commentaire:

ciloubidouille a dit…

Super idée les triangles. Ca fait vraiment pro je trouve !