19 mai 2010

Doudou poussin

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté de message, mais j'ai une excuse, j'ai cousu, cousu et cousu encore. J'ai donc tout plein de choses à vous montrer.
Par où commencer ?
J'ai confectionné un petit trousseau pour ma nièce qui arrivera en septembre. Dedans il y a une trousse, un nid d'ange, une couverture (plaid) et un doudou.



Pour aujourd'hui ça sera le doudou poussin.
D'abord il faut reporter le patron sur l'envers de votre tissu. (J'ai retrouvé ce patron dans un vieux tricot magasine).





J'ai choisi du rose pour le corps et les chutes de marron pour les pattes et la crête. Il faut aussi se prémunir de ouatine ou de kapok pour bourrer les membres et le corps.



Tout découper, coudre endroit sur endroit les pattes et les ailes. Les retourner et les bourrer de kapok. Pour la crête je n'ai rien mis dedans. Les épingler sur l'endroit du corps en faisant bien attention à les rabattre sur l'intérieur .



Sur l'autre moitié du corps coudre le bec en relief (ici un bout de biais du nid d'ange).



Rajouter la deuxième partie du corps endroit contre endroit et terminer par un carré de ouatine. Coudre le tour du corps en laissant l'entre jambe ouvert.



Retourner le tout et fermer l'entre jambe.
Sur l'envers j'ai tatoué les fesses de notre joli poussin avec un cœur et un tampon trempé dans la peinture pour tissu noire argentée.





Voilà le résultat.


Aucun commentaire: