13 octobre 2008

Les pancakes selon Elise

Lors d'un week-end entre copains, alors que nous étions installés à l'ombre de grands arbres, avec en arrière fond sonore le petit ruisseau d' Elo et Pat, j'apprends qu' Elise fait des miracles avec ses pancakes. Faciles et rapides, ça c'est une recette pour moi.

Ni une ni deux je me lance dans cette recette miracle.

Verser dans un saladier et mélanger :
250g de farine, 1 sachet de levure chimique et 75g de sucre en poudre.

Mélanger dans un bol à part 2 œufs, 1/4 l de lait et 2 c à soupe d'huile. Puis verser le tout dans la farine.
Bien mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte lisse assez épaisse.

Verser des 1/2 louche de la préparation sur une poêle bien chaude et huilée.
Laisser cuire environ 30s de chaque côté.

Déguster avec du sucre, du nutella, du miel, ou du sirop d'érable bien sur.

Mes deux Loustics ne sont pas des inconditionnels de pancakes, le grand qui est fan de crêpes a du mal à manger autre chose, le petit n'ose rien dire contre une recette de marraine.
Par contre mes élèves ont trouvé ça trop cool.

Merci Elise :)

Aucun commentaire: