23 décembre 2008

Astuce macaron

Que c'est difficile de décoller une fournée de macarons!

Première astuce :
J'utilise une plaque de silpat ( cf glossaire ) sur laquelle je monte mes macarons.


Deuxième astuce :
J'ai peur de faire trop cuire mes macarons du coup j'ai souvent des soucis pour les décoller.
De plus avec le silpat on ne peut pas mouiller le plan de travail pour humidifier le papier sulfurisé. donc une fois cuits et une fois mon four éteint je mets ma plaque de silpat directement sur la sole du four quelques minutes.
Là ils se décollent les doigts dans le nez.


Troisième astuce :
Au début je ne pensais pas que l'histoire des trois plaques était utile. Mais après de nombreuses fournées à la poubelle j'ai essayé et c'est vrai ça marche.
Je mets deux lèches-frites et une plaque de pâtisserie.


Bon courage!!

Aucun commentaire: