24 mars 2009

Customiser une bouteille

Quoi de plus impersonnel qu'une carafe à eau ?
Je suis sure que c'est la question que vous vous posez tous les jours. Et bien pas de souci voila comment vous pouvez mettre votre grain de sel sur la table tous les jours.

Il vous faut :
- Du papier de toute sorte ( serviette en papier, pub, journaux, feuilles de décopatch que vous trouverez dans tous les rayons loisirs créatifs)
- Un pinceau plat très très doux en soie ou poils tres fins ( les brosses un peu épaisses laissent des traces sur la colle qui se voient au séchage).

- Un pot de vernis/colle qui résiste à l'eau.

- Une bouteille en verre.

Après il faut se plonger dans l'univers que vous voulez recréer.
Pour ma Doudou qui adore les chaussures je lui ai créé une carafe à eau JIMMY CHOO.
Une envie de claquer des sous dans une paire de chaussures, et non on boit un petit coup d'eau ça coûte moins cher !



J'ai découpé ou déchiré tout ce que je voulais utiliser pour redécorer ma bouteille.
Je trempe mon pinceau dans la colle et j'attrape la pièce à coller ( je commence par les morceaux les plus gros, mais vous pouvez faire l'inverse, le fond d'abord et appliquer les morceaux les plus gros par dessus. Attention aux superpositions ça enlève de la transparence).
Je colle, je colle jusqu'à qu'il n'y ai plus de place.
Donc à vos pinceaux et à vos bouteilles à recycler.

Pour Karen ( la cops du riz gluant à rebondissement) qui a fété ses 32 ans en décembre là aussi il y eu un cadeau à rebondissement donc pour aller avec son intérieur bleu, marron j'ai décidé de coordonner le pichet à eau avec le reste.


Cette fois j'ai mélangé des feuilles de décopatch avec des lettres découpées dans un journal pour signer et deux petits animaux découpés dans le catalogue vertbaudet ( on recycle comme on peut ).

C'est aussi la première fois que je mets le capuchon ce qui peut etre un avantage si on veut mettre sa bouteille au frigo.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ca valait le coup d attendre ... elle est super ma bouteille personnalisee
Merci Cilou