8 novembre 2009

Cupcakes citron-carambar

Suite de mon expérience cupcakes.

Pour ne pas arriver chez ma cops avec un seul goût une seule couleur, j'ai essayé de varier les saveurs.
J'ai envie de tenter au citron car les garçons en jouant au foot, ont malencontreusement fait tomber la précieuse récolte de mon jardin.

J'ai gardé la recette de pâte précédente, je l'ai trouvée facile à faire.

Pour une vingtaine gâteaux il faut :
- 150g de sucre
- 3 œufs
- 150 g de beurre ramolli
- 180 g de farine
- 1/2 paquet de levure chimique
- un jus de citron

Faire préchauffer le four à 180°.
Mettre le sucre et les œufs entiers dans votre bol de batteur et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.



Ajouter la farine et battre à nouveau. Puis ajouter la levure et le beurre, le jus de citron, et battre encore.



Ajouter un peu de colorant si vous voulez, pour les citrons j'ai ajouter du jaune. Remplir les moules en silicone ou les caissettes en papier. comme j'avais trouvé la première fournée un peu trop volcan j'ai moins rempli les moules cette fois ci.
Une fois remplis j'ai planté au milieu des moules des bouts de carambar traditionnels. J'en ai mis un gros quart, mais avec le recul de la dégustation je vous conseille d'en mettre plus car c'est trop bon !!





Enfourner dans un four chaud a 180 ° et cuire 15 minutes.

Je ne voulais pas faire deux fois le même glaçage. Pour ces cupcakes j'ai opté pour une chantilly faite au siphon à la dernière minute. J' ai mis une pointe de colorant jaune dans la chantilly et sur le dessus quelques billes colorées et voilà le résultat :




Bonne dégustation !

Aucun commentaire: