15 novembre 2009

les gauffres de David


Ça fait plusieurs années que ma cops Cécile m'a offert un appareil à gaufre. Depuis j'ai essayé plein plein plein de recettes, avec les œufs en neige ou sans, avec bière ou sans ... elles ont toujours été mangées et plébiscitées mais je n'étais pas tout à fait satisfaite.
Mais hier j'ai piqué une recette qui, je pense va être LA recette.
Loulouraloulou était invité aux 6 ans de sa copine Thildou. Au milieu des montagnes de pop-corn, de bonbons, de gâteaux, David ( l'heureux papa de la reine de la fête ) avait monté un stand de gaufres.

UN RÉGAL !!!

Elles étaient croustillantes dehors et moelleuses et aérées à l'intérieur.
Comme ça n'était pas la recette de sa grand-mère top secrète qui ne se transmet que par les liens du sang mais la recette de Mr Téfal, il m'a gentiment laissé copier le précieux sésame.
Je n'ai pas de photo puisque nous avons tout mangé, mais je vais très vite en refaire.

Pour 20 gaufres il vous faut :

- 500gr de farine
- 1/2 l de lait
- 250gr de beurre
-175 gr de sucre
- 3 œufs
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Battre les jaunes et ajouter en alternance progressivement le lait, la farine. Puis ajouter la levure, le sucre, une pincée de sel et le beurre refroidi.

Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter délicatement les blancs d'œufs montés en neige. C'est prêt vous pouvez mettre dans votre gaufrier.



Photo prise sur la toile.

Aucun commentaire: