Le trousseau de ma nièce, suite.
D'abord j'ai choisi 2 tissus, 1 pour l'extérieur à pois et 1 blanc à l'intérieur (une cotonnade toute douce).Pour le plat de résistance j'ai eu envie de me lancer dans le nid d'ange. J'ai trouvé dans un marie claire idées un patron avec l'extérieur en tricot et l'intérieur en liberty. Mais comme j'ai tricoté un grand plaid (sujet d'un prochain article) je voulais faire de la couture. Je reprends donc les mesures (celles du 3/6 mois) et j'adapte le patron à mes envies, et au final je ne vais garder que les mesures, tout le reste va être réadapté!!
Je reporte mes mesures sur mon tissu blanc et comme je suis un peu feignante j'ai juste posé ma ouatine et mon tissu extérieur coupé avec un peu de marge et puis j'ai tout cousu avec ma p'tite singer.
J'avais pris un peu de marge sur les bords pour recouper ensuite au cas où!
J'ai choisi un joli biais rose pour rehausser le tout. Je couds mes 4 m de biais sans interruption.
Dans mon patron on me dit de coudre le bas du nid d'ange ainsi que la capuche. Mais moi je ne trouve pas ça très pratique. Je trouve que quand bébé dort c'est bien de pouvoir tout ouvrir ou de pouvoir transformer le nid d'ange en plaid ou en petit tapis quand on part en pique nique. Enfin du genre un nid d'ange à tout faire...
Mais comment attacher le tout?
D'abord j'ai pensé à mettre un velcro le long mais je trouve que ce n'est pas très discret si bébé dort. J'ai donc ma petite idée pour le bas et les côtés, j'ai acheté de très grosses pressions.J'en ai mis deux grosses en bas et trois sur le côté. La aussi j'ai pris des libertés avec le patron parce qu'il fallait mettre le rabat à l'intérieur du nid d'ange, moi je le mets à extérieure.
Pour la capuche, par contre, je sèche. Je la tourne dans un sens dans l'autre...Que faire, la coudre, mettre des pressions en superposant, des rubans pour nouer (mais c'est pas trop le style qui va bien!!). J'emmène donc mon œuvre à l'école pour me nourrir des propositions constructives de mes chères cop's. Et bien sûr, je pose le tout sur la table et les doigts rapides et avisés de MTla-sage s'emparent de mon Œuvre (oh la fille!) et au bout d'une seconde....est MTla-sage me trouve La solution : faire des boutonnières. Aïe! mais c'est que je n'ai jamais fait ça mais comme MTla-sage à l'air sûre d'elle, une fois rentrée à la maison je me lance. J'achète trois jolis boutons, récupère des chutes de biais et me remets devant ma machine à coudre.
C'est pas parfait mais je suis assez fière de mon travail. Pour une première!!
Maintenant les détails qui tuent.
Je vous ai déjà parlé de ma Sister Doudou, c'est une vraie princesse dans l'âme, je part donc sur les bases de la génétique et suppose que sa fille le sera un peu aussi alors je mets ma touche personnelle spécial princesse.Ça y est c'est fini ! ! !
Qu'en dites vous?
Le prochain je lui fait les trous pour aller dans le siège auto avec !
Le prochain je lui fait les trous pour aller dans le siège auto avec !
4 commentaires:
Joli ensemble !
Anne
BONJOUR
je trouve votre blog vraiment super ,les créations sont vraiment jolies, je voudrai faire le nid d'ange pour une naissance pourriez vous me donner les mesure que vous avez utilisée cela me rendrai vraiment service, je vous remercie.
Didille.
Je crois que j'avais fait un peu au pif. Mais je contacte ma sœur et je vous donne les mesures très vite.
Le nid d'ange fait 40 cm de large en ajoutant le revers de 10 cm. Il fait 70 cm de haut (50 cm pour la partie qui recouvre le corps). A vos machines à coudre!!!
Enregistrer un commentaire