4 septembre 2010

Le trousseau d'Adèle suite et fin : la couverture

Comme Adèle tête en l'air n'est toujours pas arrivée j'ai le temps de vous présenter la dernière étape de son trousseau de naissance. Après la trousse, le nid d'ange et le doudou, voilà le plaid. J'avais commencé à tricoter sa couverture avant de savoir si j'allais avoir une nièce ou un neveu, j'ai donc choisi un gris mixte.



Je voulais faire très simple, j'étais parti sur un plaid en jersey. Mais problème le jersey ça tourne, alors je décide de faire une bordure en rayure de point mousse.



Dans mon magasin phildar il y avait plein de modèles de couverture enfant mais elles font toutes 40 cm/ 70cm et moi je trouve ça trop petit. Alors j'ai un peu triché sur les mesures et au final Adèle pourra se servir de son plaid jusqu'à ses 18 ans :)



On ajoute quelques petits pompons roses pour le côté fille.



Et une course de petites souris pour le côté ludique.



Voilà le résultat ! Oui, je sais j'ai aussi ajouté des côtes au milieu de la couverture.




Aucun commentaire: